Le Prêcheur à Saint-Pierre est la première zone d’occupation de la Martinique par des colons en 1635. Ce petit village est chargé d’histoire, racontée par ses sites naturels et monuments.
L’église, maintes fois détruite, notamment par l’éruption de la Montagne Pelée en 1902, a conservé son clocher carré du XVIIe siècle, construit à part.
A voir également, les trois cloches offertes par l’épouse du roi Louis XIV, Madame de Maintenon. Elle habite le Prêcheur vers 1642, avec sa mère et ses frères.
Vous pourrez également admirer un beau phare de près de douze mètres de haut, classé monument historique.
Vous ne pouvez pas manquer l’habitation de Céron, une ancienne plantation de canne à sucre du 17ème siècle située à quatre kilomètres au nord du village.
Le Prêcheur est aussi le point de départ de belles randonnées : Chemin des Anses, la montagne Pelée via la Grande Savane, la rivière des Trois Bras, et magnifique sentier de randonnée jusqu’à Grand’Rivière à travers plusieurs criques préservées de la côte caraïbe, comme Grass Snake Cove ( Anse Couleuvre), Greyhound Cove (Anse Lévrier), Sail Cove (Anse à Voile) ou Pebble Cove ,Anse des Galets